Sports équestres

Dès 7 ans

Entouré de montagne, au cœur d’un paysage splendide, avec vue sur le Mont Aiguille, l‘espace équestre du Trièves à Roissard, organise des stages d’équitation avec hébergement et pension complète.

Un petit tour en calèche ? Marie et Denis, des attelages de Loubezac en pays voironnais vous attendent pour faire une balade en compagnie de leurs chevaux comtois. A vous de choisir entre la promenade d’une heure autour de mont de Velanne ou de deux heures jusqu’au château de Longpra.

Bébé dès 8 mois

« Comprenons-nous bien, ces expériences de « bébés – cavaliers » ne sont en aucun cas un cours d’équitation, tient à préciser Isabelle Ghesquiers, monitrice d’équitation à La Cavalcade à Saint-Vérand, près de Saint-Marcellin.

En famille

Installés depuis 15 ans en Isère, au cœur de la Région Rhône-Alpes, les attelages de la Bièvre vous proposent de découvrir l'attelage équestre : vous pouvez louer une calèche pour une simple promenade, ou encore pour une occasion particulière (mariage en calèche, anniversaire...).

Dès 2 ans et demi
A chaque vacances scolaires, le Poney-Club de l'Etang propose différents stages pour tous les niveaux et tous les goûts.

Dès 3 ans
« Les activités sont ouvertes à tous les enfants qui aiment la nature et les animaux » lance d’emblée Sandra Marizy, directrice de l'Association d'éducation à l'environnement Ellesetcie.

Dès 3 ans
Avec ses shetlands, poneys, double poneys, chevaux, le Poney Club de l’Étang propose des cours d’équitation et des stages de vacances variés,...

48TE poney  detoureDès 3 ans
Avec les beaux jours, les petits poneys reviennent dans le parc du Domaine de Vizille. Proposée par le Poney club de l’Étang, cette activité a redémarré depuis samedi 1er avril 2017. Les enfants âgés de plus de 3 ans peuvent partir en balade à dos de poney avec le parent qui tient l’animal. En avril et en mai, les balades sont possibles les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30. En juin, juillet et août 2017, du mercredi au dimanche de 14h à 18h. S’il fait beau !
Parc du Domaine de Vizille - 7€/enfant  06 47 43 95 06
Dès 4 ans
L’aventure du poney instituteur a commencé en 2012. Quand Nicole Béranger, toute jeune retraitée de l’éducation nationale, décide de se consacrer au soutien scolaire en utilisant la médiation animale. Cliquez ICI pour lire l’article en entier.

Sous-catégories