Promenades

Accessible en poussette
Pour ceux qui n’ont pas toujours envie d’aller loin en hiver, voici la balade patrimoniale de Saint-Égrève. Une balade facile dans les rues, pas très bucolique certes, mais instructive.

Dès 5 ans
Le départ se fait depuis le monastère des sœurs de Chalais, célèbres pour leurs biscuits secs, situé au-dessus de Voreppe.

Dès 4 ans
Envie d’une sortie à proximité ? D’un thème pour motiver les petits ? Choisissez l’un des parcours « Découverte des œuvres dans la ville » de Grenoble sur www.grenoble-patrimoine.fr.

Pour tous
La Frapna Isère a édité au printemps 2018 un guide de balades pour les personnes à mobilité réduite autour de Grenoble.

Dès 6/7 ans

Au départ de Pinsot, le sentier du fer met vos pas dans ceux qui, pendant des siècles, ont extrait ce minerai de la montagne de Belledonne.

Dès 18 mois
Découvrez le sentier « Pieds Nus » tout neuf installé pour l’été 2018 dans le parc des Labyrinthes de Hauterives. Ce sentier vise à vous faire vivre une expérience sensorielle insolite sur 400 mètres, en marchant sur différents modules.

Dès 5 ans
Ultra-plate ! Cette promenade au départ de Sassenage vous emmène à la rencontre de différentes rivières : l’Isère, ruisseau Pierre-Hébert, ruisseau du Gua et canal du Furon. à faire à pied, à vélo ou en poussette (jusqu’au barrage).