Parentalité

Parents

Emilie et Laurie réfléchissent à la création d'une entreprise de l’économie sociale et solidaire, croisant soutien à la parentalité et facilitation de la réduction de l’impact environnemental des familles.

Pour tous

Le Relais OSJ (Œuvres Saint-Joseph) a ouvert en novembre 2020 au 18 rue du Général-Rambaud à Grenoble dans de vastes locaux de 257 m2 refaits entièrement à neuf.

Pour tous

« On ne se parle plus. Comment je peux renouer le dialogue ? » - « La télé, les réseaux sociaux, internet… on ne contrôle rien, non ? » - « Ma fille et moi, on est copines. On se dit tout. » - .

Parents et futurs parents

Programme franco-suisse, Naissance we care s’adresse à tous les couples en attente d’enfants ou ayant tout juste accueilli un bébé.

Famille

«On a tous besoin d’un coup de pouce à certains moments de notre vie ». C’est sur ce postulat que s’est développé ADF38, pour Aide à domicile à la famille en l’Isère.

Tous les parents
Elle parle sans s’arrêter, comme pour signifier l’urgence de la situation. Irène Bordin, une des fondatrices de Work like a mum et des SuperMums de Grenoble, communique ses convictions : les mères devraient pouvoir concilier « sans compromis entre vie active et vie de famille ».

Famille

L’arrivée de jumeaux ou de triplés vient parfois bouleverser les futurs parents.

Dès 5 ans
«À la rentrée de septembre 2018, nous lançons des ateliers créatifs parents/enfants intitulés “Bulle de bienveillance“.

Pour les parents
La plateforme porte bien son nom. Parents Live a pour vocation de créer un espace où les parents peuvent directement prendre la parole, sans filtre.
Pour les parents
Pas toujours facile de garder son sang-froid avec les enfants ou de gérer une colère. Pas toujours facile non plus de savoir à qui parler, sans « subir » jugements et conseils maladroits.

Notre vie est traversée par divers événements. Moments fondateurs comme la grossesse, la naissance ou l’adoption, moments difficiles comme la séparation des parents, le décès, ou l’hospitalisation d’un parent ou d’un enfant. À chaque fois, l’équilibre familial est modifié, fragilisé ou remis en question.

A Barraux, plusieurs parents se sont réunis pour fonder l’association Grandis-moi, autour des questions de parentalité.
Cliquez ICI Pour lire l’article en entier. 
Hasard ou nécessité ? Deux initiatives voient le jour pour accompagner les parents pendant la grossesse d’un enfant. Bonne nouvelle donc pour les futures mamans qui pourront choisir selon leur sensibilité. Pour lire l’article, cliquez ICI.
Une association pour soutenir les cigognes qui ont fait un poussin avec une autruche. Les mots sont imagés et tendent à dédramatiser une situation douloureuse : une cigogne qui fait un poussin avec une autruche est une femme enceinte d'un père qui ne veut pas reconnaître son enfant.Lire l’article ICI.
 Camille avec Véronique et Stéphanie créent à Lumbin l’association "Papote et Gribouillis" pour rassembler les mamans dans le village, pour créer des liens de proximité, pouvoir échanger et favoriser l’intégration des nouveaux parents. http://papotegribouillis.blogspot.com
Lire le texte ICI.
L’association s’est transformée pour devenir « Papote, espace de vie sociale » pour tous les publics, les enfants et les grands. 
 Échanger entre parents
Le réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents de l'Isère existe "pour et avec les parents".