Sciences

Dès 7 ans

L’association Planète Sciences Auvergne Rhône-Alpes invite les jeunes à découvrir ses activités et animations scientifiques tout l’été 2020.

De 8 à 16 ans

L’association Pangolin à Grenoble, dont le credo est « Le numérique d’aujourd’hui pour les citoyens de demain ! » vacpropose des stages informatiques en juillet et août 2020 de deux heures par jour pendant cinq jour.

Dès 7 ans

L’association Planète Sciences Auvergne Rhône-Alpes a emménagé dans de nouveaux locaux rue Washington à Grenoble au printemps 2020 au sein du Pôle associatif Châtelet avec deux autres jeunes associations :

Dès 3 ans
La Casemate, Grenoble Alpes Métropole et les acteurs de culture scientifique du territoire lancent en septembre le deuxième volet du programme « Une Saison… ».

Dès 6 ans
Fabrication de fusées à eau, découverte de l’électricité, construction d’un robot… « L’objectif de l’association Planète Sciences Rhône-Alpes est de faire naître l’intérêt pour la science de façon ludique », explique Laurent Leroux,..

Dès 8 ans
Cocoricodes est une école de code informatique pour les enfants, qui leur apprend à interagir avec la technologie et à la programmer.

Dès 6 ans
La MJC Bulles d’Hères de Saint-Martin-d’Hères a reçu le label « école d’astronomie de l’Isère » par l’association française d’astronomie début 2018. Elle devient un centre permanent d’initiation et de formation à l’astronomie au niveau départemental.

Minizou24L'archéologie est l'étude des vestiges matériels du passé des hommes. L'Isère possède des sites prestigieux et de nombreux chantiers de fouilles ont donné naissance à des musées. Voici les principaux qui vous emmèneront à la découverte des hommes préhistoriques, des chevaliers de l'an Mil ou des chercheurs d'argent.
Lire le dossier du journal Minizou n° 24 ICI

Sous-catégories