Garde d'enfants

Dès bébé

Le réseau Kangourou Kids est implanté à Grenoble depuis 2010, Bourgoin-Jallieu et Vienne. L’agence de garde d’enfants propose des gardes d’enfants à domicile, à la sortie de l’école, en mode partagé avec d’autres familles aussi.

Dès bébé

L’agence grenobloise de La Compagnie des Familles, propose des gardes d’enfants à domicile dès l’arrivée du bébé pour aider par exemple aux premiers soins, de la garde d’enfants à la sortie de l’école, le mercredi et le samedi, à domicile et en garde partagée.

De 3 à 18 ans

Le centre Loisirs Pluriel à Fontaine a la particularité d’être un centre de vacances qui accueille à parité des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 18 ans, dans des conditions toutes particulières de qualité d’accueil et d’encadrement. Il reste des places disponibles pour les enfants valides.

Dès 3 ans et jusqu’aux adolescents

L’association Elles & Cie, spécialisée dans l’éducation à l’environnement et la médiation animale, a créé l’association Familles & Cie, dédiée à la garde d’enfants à domicile tout en s’appuyant toujours sur la médiation animale.

Dès 2 ans

Le jardin d'enfants de La Tronche est un lieu d'accueil bien particulier qui existe depuis 1956. Son fonctionnement est « mixte » c’est-à-dire moitié école maternelle/moitié halte-garderie.

Dès bébé
L’association Parent’aise, lieu de parentalité pour les familles et les fratries de 0 à 10 ans a rouvert dans des locaux de 120 m2 refaits à neuf en ce mois de septembre 2018.

Grenoble
Une maison d’assistants maternels ouvre.AmStamMam, la maison d’assistants maternels, au 16, rue du Drac, à Grenoble vient d’ouvrir.