Créateurs

Pour tous

Un petit pas de côté ! Si le sujet n’est pas directement dans la ligne éditoriale du journal Minizou, la rédaction a souhaité vous partager sa découverte.

Dès bébé

Illustratrice franco-italienne, Alison Sadler peint des tableaux empreints de douceur et de tendresse, grâce notamment à l’aquarelle qu’elle utilise exclusivement et qui propage légèreté et délicatesse.

Pour tous

Franchement, c’est le meuble dont tous les parents rêvent ! Véronika Holczer l’a fait.

Dès bébé

Une tomate comme fruit préféré, un éléphant comme logo, un coquelicot pour décorer …

Dès bébé

« Je conçois des habits pour aller dehors, sauter dans les flaques d’eau, se promener dans la forêt… J’attache aussi de l’importance à l’autonomie des enfants.

Pour tous

Fresques, graffs et peintures grand format. Les trois « motifs » de prédilection de Mister Couleur. Sylvain Leroy, alias Mister Couleur, peint depuis qu’il a vingt ans.

Dès bébé
Discrètement mais efficacement. Depuis 2010, Bulles à Malices, micro-entreprise créé par Anne-Laure Moisy à La Terrasse, confectionne des couches lavables.

Dès 1 an
Depuis 2001, la Cie Rêves et Chansons sème chansons, comptines et jeux de doigts dans les crèches, écoles, médiathèques, théâtres et festivals les plus prestigieux comme Au Bonheur des Mômes, Idéklic, Viva Cité, etc.

Bébé
« Je voulais créer un vêtement pour les bébés qui soit hautement qualitatif. Je ne voulais pas d’un body qui se déforme instantanément ou reste taché dès le premier lavage ».

Dès 7 ans
Installée à Grenoble depuis 2017 après des études à l’école d’arts de Bruxelles, Élodie Guilland dessine, crée, invente.

Dès bébé
« J‘ai voulu créer pour les bébés des produits cosmétiques les plus simples possible », explique Caroline Léonard, créatrice de Lyanla. Qui croirait qu’il lui a fallu deux années de recherche pour aboutir à ces produits « simples » ?

Dès 6 ans
Confrontée aux résistances de son fils au moment de faire ses devoirs, Isabelle Grangier organise une chasse au trésor dans son salon pour le faire réviser.

Pour bébé
Lorsqu’Alexa Meresse, fondatrice de l’entreprise de portage Colimaçon et Cie à Herbeys, croise la route d’Anthony Coëplet, moniteur de portage, la créativité est au rendez-vous.

Créatrice de bijoux, Marlène a eu l’envie de transformer les dessins d’enfant, en objet précieux.
Avec Kids’Art, elle transforme l’imagination sans limite des enfants en bijoux, pendentifs, boucles d’oreilles, pin’s ou bracelets. « Je reçois le dessin le plus souvent par messagerie.

Nouveau-né
Connaissez-vous la barrière à sucette ? Elle a été créée en 2017 par Doriane Mallet, mère de deux jeunes enfants, habitant Saint-Égrève, fatiguée de se lever 

De la naissance à 6 mois

« Lorsque j’ai constaté à la naissance de mon premier enfant qu’il était impossible de trouver des brassières 100 % laine pour mon bébé, j’ai décidé de me lancer. ».

Dès Bébés
Des produits originaux, à la mode, pratiques, bons pour la santé, conçus par de jeunes créateurs, … Vous trouverez tout cela à la fois sur le site Le tipi de Théo.

Dès 7 ans

Jeune entrepreneuse, jeune maman, Julie Dona, responsable du salon Jolité à Grenoble, a tout naturellement eu l’idée de lancer des soins « pour les petites princesses », soit quatre soins « Pour les coquettes », adaptés aux filles jusqu’à 14 ans.

Sous-catégories