Expositions

Dès 8 ans

Le Muséum de Grenoble ouvre une nouvelle exposition autour de l’illustration naturaliste intitulée « Dessine-moi… Voyage dans l’illustration naturaliste ».

De 5 à 12 ans

Le jeune public va pouvoir approcher l’art contemporain ! Le Centre du Graphisme à Échirolles présente l’exposition « Mon œil – Regards sur le point de vue » du 18 septembre 2021 au 29 janvier 2022, conçue par le centre Pompidou à Paris.

Dès 10 ans

«C’est sombre ; c’est normal ; c’est la forêt. ». Le gardien résume parfaitement l’ambiance de la scénographie de l’exposition temporaire La forêt, un Moyen-Âge enchanté ? présentée au musée de Saint-Antoine l’Abbaye jusqu’au 11 novembre 2021.

Dès 4 ans

Quatre artistes investissent la Maison Bergès autour de l’architecture de papier.

De 3 à 7 ans

La Casemate prolonge jusqu'au 23 décembre 2021 « Le jardin extraordinaire », exposition temporaire à destination des enfants de 3 à 7 ans.

Dès 10 ans
La flore alpine est à l’origine de nombreuses boissons célèbres : Chartreuse, génépi, absinthe, gentiane, cherry. Le musée Dauphinois leur consacre une exposition temporaire « L'ivresse des sommets.

Dès 6 ans
C’est dans l’ancien parloir des nonnes du couvent Sainte-Cécile, dont les grilles sont encore visibles, que le fonds Glénat, a installé le cabinet Rembrandt au printemps 2019.