Dès 7 ans

Entouré de montagne, au cœur d’un paysage splendide, avec vue sur le Mont Aiguille, l‘espace équestre du Trièves à Roissard, organise des stages d’équitation avec hébergement et pension complète.

Le programme est simple : soit les jeunes montent à cheval, soit ils sont avec leur cheval ! Ce qui se traduit par trois heures d’équitation par jour, du temps pour soigner les poneys ou les chevaux, des balades sur les sentiers environnants à la demi-journée ou la journée selon le niveau des cavaliers, des jeux et exercices en carrière, des cours techniques à la demande pour les cavaliers confirmés, la découverte de la voltige et de l’attelage et aussi des jeux en groupe et à poney ! Toutes les activités d’équitation sont dispensées par des moniteurs diplômés et les autres temps de vie sont encadrés par des animateurs BAFA. « Nos groupes ne dépassent jamais plus de 16 enfants, explique Laura Barbier, l’une des monitrices équestres du club hippique. Nous organisons le planning par âge et/ou par niveau. Notre accueil reste très familial et nous essayons de nous adapter aux enfants. Nous surveillons la fatigue des plus jeunes ou nous proposons aux plus volontaires de passer leur galop à la fin du séjour. Nous nous adaptons ! »

L’espace équestre du Trièves propose ces stages pendant toutes les vacances, sauf à Noël, pour des enfants à partir de 7 ans.

www.esp-equestre-trieves.com

Article écrit en 2017