Dès 6 ans 
Treize jours de festival, 10 spectacles différents, 16 représentations : le festival Courts-Circuits revient pour sa 5e édition du 16 au 28 avril 2024.

Rendez-vous sous le chapiteau jaune et rouge de Vit’anim.

Le festival de cirque Courts-Circuits organise sa 5e édition dans le parc Lesdiguières à Seyssinet-Pariset du mardi 16 au dimanche 28 avril 2024. 10 spectacles différents, 16 représentations : voilà un joli défi pour ce festival organisé par l’école de cirque grenobloise Vit’anim. Le festival présente tout à la fois des artistes accomplis, des circassiens professionnels issus de la formation de l’école et des spectacles créés par les jeunes en formation de l’école. Ce sont eux d’ailleurs qui inaugurent le festival mardi 16 avril à 14h30 et 19h (dès 6 ans).

La Cie Déo poursuit mercredi 17 avril à 14h30 et 19h avec le spectacle Luz (dès 6 ans). Luz met en scène deux comédiens dans un spectacle sous-marin lumineux, comme un ballet aquatique.

Jeudi 18 avril à 14h30 et 19h, la Cie Déo revient avec un deuxième spectacle « Light sailor’s » (dès 6 ans). La lumière est de nouveau au centre du spectacle, mais cette fois, ce sont deux colocataires qui font face à des ampoules joueuses, des néons capricieux ou à un aspirateur de photons.

Pour ce premier week-end, les adhérents de l’école feront le show. Samedi 20 avril, à 19h, ce sont les adultes amateurs qui jouent « Et qu’çà saute ! ». Dimanche 21 avril à 17h, les jeunes élèves du groupe « Perfos » de Vitanim sont sur scène avec « Loup Garou ».

Deux naufragés à la recherche de l’équilibre

Mardi 23 avril, toujours à 14h30 et à 19h, M. Carriau et J. Neuviale présentent « Brodouais » (dès 6 ans). Un spectacle pour mettre en poésie les arts du cirque : jonglerie, acrobatie, danse et performances physiques.

Mercredi 24 avril à 19h, la Cie Zirkus Morsa essaie de survivre dans un monde qui risque de chavirer avec le spectacle « La fin demain » (dès 5 ans). Deux naufragés tentent de retrouver leur équilibre munis d’une planche de bois et d’un rouleau.

Changement de décor vendredi 26 avril, à 14h30 et à 19h, avec « Petit resto, Grands cuistots » de la Cie Les P’tites Patates ((dès 6 ans). Clowneries, jongleries et magie sont au menu (c’est le cas de le dire !). Deux chefs cuisiniers rivalisent d’ingéniosité pour assurer le service à la fois en cuisine et en salle.

La troupe des Pas Sages

Une représentation atypique a lieu jeudi 25 avril à 19h : la troupe « Pas Sages » joue « Brèves de cirque ». Cette troupe a vu le jour il y a vingt ans et a été ambassadeur de la Charte sur le handicap en 2008 en Nouvelle-Calédonie pour la création de lois intitulées « le handicap n’est pas un obstacle ». La troupe est en effet constituée de personnes en situation de handicap, ce qui ne les empêchent pas d’avoir remporté en 2015 le prix du public lors du festival International du Cirque de Voiron.

Pour le week-end de clôture, place au « Cabaret Vitanim ». Deux heures de spectacles samedi 27 avril à 19h ou dumanche 28 avril à 15h pour un défilé de numéros de cirque avec des artistes très différents, soutenus par une musique en direct du groupe Osasuna. (tarfi spécial pour le cabaret).

Tarif unique : 6€ - Spectacle sur réservation au 06 03 49 51 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.vitanim.net/

Photo : ©HJ_Minizou

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP