« Nous sommes comédiens depuis vingt ans », s’exclame Emilie Geymond, « et nous ne nous sommes décidés à fonder notre compagnie de théâtre Les 600 cibles qu’en 2018 ».

Nous, c’est-à-dire elle-même et Olivier Boujon. « Je viens davantage de l’univers du théâtre tandis qu’Olivier est issu du monde des spectacles de rue associé à une formation de clown. Il est d’ailleurs membre de l’association Soleil Rouge depuis 2013. (Cette association apporte un peu de gaité aux enfants hospitalisés – NDLR).

Le duo prépare un nouveau spectacle « L’enfantôme » qui cherchera à montrer le lien entre l’enfant intérieur qui sommeille en chacun et l’adulte d’aujourd’hui. La compagnie présente aussi le spectacle de clowns "A visage découvert", un solo d’Olivier Boujon en hommage aux clowns traditionnels de cirque, réalisé par un garçon de piste. Autre pièce au répertoire « Cléopâtrak ». Emilie Geymond est cette fois seule en scène pour tracer un tableau clownesque de cette grande figure charismatique de l’histoire au destin tragique.

Emilie Geymond anime depuis 2004 régulièrement des ateliers théâtre avec les enfants et les adolescents soit dans des centres de loisirs, des collège sou des lycées sous forme d’interventions ou de stages. « J'écris des petites pièces, de la "matière à jouer" pour ces interventions. Je m’appuie sur avec un fond "choc" et je le décline dans une forme plus légère qui ouvre des espaces de discussions avec les jeunes. »

https://www.les600cibles.com/

 

Article écrit en 2021

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP