Grottes

Dès 4 ans
Situées à Sassenage comme son nom l’indique, à proximité de Grenoble, les Cuves se découvrent après une petite ascension de 15 min le long de la rivière du Furon.

En famille
Situées à environ 1h30 de Grenoble, les Grottes de La Balme sont situées entre Crémieu et Lagnieu. Les labyrinthes, le lac souterrain, le célèbre amphithéâtre des petits bassins en font sa particularité.

En famille
La Grotte de Choranche est située en bordure des gorges de la Bourne où 90% des eaux du Vercors se déversent, au pied d’une falaise de calcaire.

Dès 5 ans
La grotte de la Draye Blanche est située à La Chapelle-en-Vercors, au cœur du massif du Vercors. Maintenant que la rivière l’a abandonné, c’est une grotte fossile.

Dès 5 ans
Située dans le Vercors à Saint-Agnan-en-Vercors, la grotte de La Luire est une grotte toujours "active" avec, à moins 500 m de profondeur, la rivière de la Luire.

Dès 3 ans
La grotte de Thaïs est située en bordure du lac de Saint-Nazaire en Royans. Elle présente un intérêt de par ses roches étonnamment sculptées et colorées : rouge, orange et noir.

Dès 4 ans
Les grottes de Saint-Christophe, connues aussi sous le nom de grottes des Echelles, sont situées dans le parc naturel régional de la Chartreuse, à la limite entre la Savoie et le Dauphiné.

Dès 8 ans
Voilà une sortie plus qu’originale. Le parcours Accrogrotte® est un mélange entre spéléologie, parcours aventure et via ferrata, développé par l’équipe de Kahotep dans les Cuves de Sassenage.