Chiens de traîneaux

160405Closdelavalleeblanche018Dès 7/8 ans
Vous souhaitez découvrir le monde des chiens polaires ? Le Clos de la Vallée Blanche vous propose des sorties en attelage avec des chiens husky dans la vallée du Haut Bréda, au-dessus d’Allevard. « Nos visiteurs sont souvent surpris, explique Pascal Boubert, responsable avec son frère Éric de l’élevage depuis vingt ans. Nous ne proposons pas des baptêmes assis en chiens de traîneaux. Au départ, nous prenons du temps pour raconter l’histoire de cette race de chiens, leur rôle dans le monde polaire, on détaille les consignes de conduite, puis on attelle et on part. Chacun choisit son rythme : la course, la marche. Cela reste un sport de plein air, il faut être un minimum en forme ! Les chiens sont tout excités. C’est une ambiance particulière qui peut dérouter parfois. En général, les gens sont surpris et ravis de cette expérience. » Chaque sortie est accompagnée par Pascal. À vous de choisir si vous voulez partir pour une découverte d’une heure, une balade de deux heures ou une rando à la journée en montagne. Les enfants de 8 ans et plus peuvent conduire l’attelage. Les petits entre 4 et 8 ans peuvent venir s’ils sont accompagnés de leurs parents. Le départ est assuré à partir d’une personne et le groupe peut aller jusqu’à 8 attelages. Il faut se vêtir comme pour une journée de ski de fond, avec un pantalon étanche et des chaussures de neige, des gants et des lunettes de soleil. Une petite gourde sera la bienvenue. Sur réservation uniquement.
Clos de la Vallée Blanche - Le Mollard, La Ferrière- 04 76 45 81 52 – Sortie à partir de 40 € pour les enfants et 45 € pour les adultes - www.elevage-closvalleeblanche.fr
Minizou6Sorties en compagnie des chiens de traîneaux
Découvrez l'ivresse de la conduite de traîneau à chiens mais aussi les chiens, leur gentillesse et leur énergie. Apprenez à les harnacher et les atteler puis devenez conducteur de votre propre attelage le temps d’une demi-journée ou d’une journée.
Lire l'article dans le Minizou n°6.