Biathlon

Dès 8 ans
Christophe Imbert, biathlète et ex-entraîneur en club de sport, propose sur demande des séances de biathlon aux familles ou aux groupes avec des enfants à partir de 8 ans.

Dès 8 ans
L’ESF de Gresse en Vercors propose des séances de biathlon sur demande, en cours particulier ou pour des familles avec des enfants à partir de 8 ans.

Dès 7 ou 8 ans
Pour s’adonner avec assiduité au biathlon, les enfants dès 7/8 ans peuvent s’inscrire dans un club. La licence est obligatoire. Il leur sera demandé une bonne pratique du ski nordique et une concentration soutenue pour le tir.

Dès 8 ans
Kahotep propse des séances d’initiation au biathlon sur demande. Un forfait-prix est demandé pour un groupe entre 1 et 6 personnes. Les cours sont encadrés par un moniteur de ski qui enseigne le ski de fond et le tir à la carabine laser.

Dès 8 ans
Nicolas Termier, avec douze ans d’expérience comme biathlète professionnel, ex-membre de l’équipe de France et compétiteur dans les circuit de coupe du monde B, partage sa passion et son expérience du biathlon.

Dès 8 ou 9 ans
L’ESF de Méaudre propose de pratiquer le biathlon, dès l’âge de 8 ans, même pour les débutants en ski de fond. Des initiations d’une heure avec du tir à la carabine laser ont lieu tous les mardis à 15h15 pour tous, y compris les enfants dès l’âge de 8 ou 9 ans au centre du village.

Dès 10 ans
L’ESF d’Autrans propose des cours de biathlon toute l’année en cours privé et des cours collectifs de deux heures pendant les vacances scolaires toutes zones.

Dès 8 ans
L’ Espace biathlon ski roue du Vercors est un équipement réalisé par la Communauté de communes du massif du Vercors situé à 1100 mètres d’altitude, à Corrençon-en-Vercors, aux portes de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux .

Dès 6 ans
Située au Col de Porte, l’école de Porte propose des initiations aux biathlons pour des enfants à partir de 6 ans. Deux formules existent : soit en cycle de 5 séances les samedis ..

Dès 6 ans
L’ESF de Chamrousse propose des cours particuliers de biathlon avec des carabines laser pour des enfants à partir de 6 ans. La séance se passe sur le plateau nordique de l’Arselle et les participants testent le tir à 10 m couché ou debout, selon la demande et le niveau de chacun.

Dès 8 ans
L’ESF du Collet d’Allevard organise du biathlon raquettes les mardis et jeudis de la saison d’hiver 2018.