Escalade

Dès 4 ans
Le bureau des moniteurs Cordéo enseigne l’escalade en cours toute l’année et aussi des stages d’escalade sur des sites naturels proches de Grenoble, des stages de cirque-escalade ou des stages multi-activités vacances accessibles dès 4 ans.

160910I ClipnClimbDès 4 ans
Les couloirs de la Caserne de Bonne à Grenoble accueillent Hapik, un mur d’escalade ludique et coloré. Sept voies attendent les enfants dès 4 ans qui veulent se lancer dans l’escalade. Un système d’auto-assurage permet de contourner une des contraintes de la pratique « classique » à savoir venir avec un ou une amie pour vous assurer. « Twister », « Face to face », « Big Cheese » « Checkerplate » ou « Stairway to heaven » sont les modules originaux et colorés de grimpe qui sont sur place. Celui qui grimpera tout en haut à 8 mètres en sera quitte pour une petite montée d’adrénaline. Pensez à enfiler des baskets pour pouvoir grimper. Le baudrier est prêté. Avantage de la structure : parent et enfant peuvent monter ensemble. Des stages sont proposés pendant les vacances ainsi que des cours au trimestre. Hapik s’est associé avec Lucien La Cocotte pour organiser des fêtes d’anniversaire d’enfant.
Hapik – 8€ une demi-heure – Réservation par téléphone ou le site conseillée.
Article mis à jour en mars 2017
CORDEOLogoDès 4 ans
Le bureau des moniteurs Cordéo enseigne l’escalade en cours toute l’année ou en stages pendant les vacances. Cordéo a comme objectif une meilleure autonomie dans la pratique et privilégie une approche ludique et conviviale du sport, grâce notamment à des effectifs réduits, en général 8 participants.
Les cours ont lieu dans les salles d’escalade d’Espace Vertical, à Saint-Martin d’Hères, avec lequel Cordéo est partenaire. Offrent l’une des plus grandes surfaces de grimpe en France.
Cordeo propose aussi des stages tout au long de l’année, en salles et sur sites naturels, sur Grenoble mais aussi vers des destinations plus lointaines. Ils sont accessibles dès 4 ans.
Cordeo propose aussi de très nombreuses prestations de plein air : escalade en falaises écoles et grandes voies, via-ferrata, canyoning et spéléologie, de l’initiation au perfectionnement. La variété, la beauté et la proximité des massifs autour de Grenoble est quelque chose d’unique en France.
Cordeo a vu le jour en 2001 à Grenoble, sous l’impulsion de professionnels passionnés par l’escalade, la via-ferrata, le canyoning et la spéléologie. Depuis ses débuts, Cordeo est déclaré comme Etablissement d’Activités Physiques et Sportives auprès du Ministère des Sports. A ce titre elle répond à toutes les obligations légales en vigueur dans l’enseignement sportif : moniteurs diplômés et qualifiés, assurances professionnelles à jour.
Cordéo (Escalade - Canyoning - Via ferrata – Spéléo) - 04 76 26 53 64 - 06 85 76 48 02
article mis à jour en mars 2016