Expositions

Dès 7 ans
Jusqu’au 3 novembre 2019, les visiteurs découvriront à la maison Bergès l’exposition Papier peint, tout un art, fin XVIIIe – début XIXe siècle.

Dès 7 ans
Le musée de l’Ancien Évêché à Grenoble expose les planches originales grand format des deux dernières bandes dessinées de Jean-Marc Rochette, sur le thème de la montagne, Ailefroide.

Dès 5 ans
Le Grand Séchoir à Vinay revient sur l’anniversaire des 80 ans de la noix de Grenoble, déjà fêté en 2018 par le Comité interprofessionnel. Il ouvre une exposition temporaire intitulée « La Noix de Grenoble.

Dès 6 ans
L’exposition Marinus, photomontages satiriques 1932-1940 offre un regard incisif et humoristique sur les protagonistes de la période qui précède la Seconde Guerre Mondiale.

Dès 4 ans
Le Centre du graphisme d’Échirolles consacre une exposition aux affiches qui utilisent l’image des animaux pour séduire.

Dès 6 ans
C’est dans l’ancien parloir des nonnes du couvent Sainte-Cécile, dont les grilles sont encore visibles, que le fonds Glénat, a installé le cabinet Rembrandt au printemps 2019.

Dès 12 ans
Deux « chiens » sur un piédestal fumant un cigare accueillent le visiteur à l’entrée de l’exposition du Musée de Grenoble « Souvenirs de voyage, la collection Antoine de Galbert ».

Dès 6 ans
Une pointe d’humour décalé s’empare du musée de l’Ours des Cavernes cet été. L’espace invite le collectif suisse Plonk&Replonk pour son exposition temporaire.

Dès 6 ans
Le musée de la Révolution accueille pour son exposition temporaire « Un peuple et sa Révolution », les planches originales de « Liberté », premier tome de la trilogie « Révolution », dessinée et scénarisée par Florent Grouazel et YounnLocard.

En famille
Le parc du Domaine de Vizille accueille « Les sentinelles », œuvres de Victoria Klotz du 22 mars au 20 juin 2019, une installation monumentale composée de dix animaux fixés au sommet de longs mats fichés au sol.

Dès 8 ans
Certains pourraient s’étonner que le musée Dauphinois, « musée ethnographique, archéologique, historique et de société » consacre une exposition au Japon.

Dès 8 ans

L’Orangerie du Museum d’histoire naturelle de Grenoble accueille l’exposition « Les Mondes Inconnus » jusqu’au 28 juillet 2019. Embarquez à bord de l’Osugus, un vaisseau spatial dans lequel rien ne va se passer comme prévu..