Dès 4 ans
Situées à Sassenage comme son nom l’indique, à proximité de Grenoble, les Cuves se découvrent après une petite ascension de 15 min le long de la rivière du Furon.
Les Cuves doivent leur nom aux deux "marmites de géant" creusées dans la pierre à leur entrée. Résurgence du célèbre Gouffre Berger, les Cuves se sont formées il y a près de 1,5 million d’années. Façonnées par une rivière souterraine, le Germe, les Cuves sont des grottes actives. L'une des salles"Les Rataplanades" doit son nom aux chauves-souris ou rataplanades en patois dauphinois. Tous les mercredis en juillet/août 2019, la visite de 14h est consacrée à l'animation "Les défis d'Omballa : Mélusine en péril aux Cuves". Des animations sont organisées pendant l’année : Halloween, caverne du père Noël.
Activités sur place : L'accrogrotte
L'accrogrotte est accessible toute l’année à partir de 10 ans. Au-delà du parcours aménagé, initiez-vous à la spéléologie en vous plongeant dans le monde de l’obscurité. Une tyrolienne de 40 m a été installée. Tenue de sport et chaussures de marche. Toute l’année sur réservation - Minimum cinq personnes. www.kahotep.fr
 Cuves de Sassenage - www.sassenage.fr - 04 76 27 55 37
article rédigé en avril 2019