Dès 5 ans

Cette balade facile dans les bois de la station de l’Alpe du Grand-Serre offre de belles perspectives sur l’Armet et le Grand Bec. Elle se pratique en raquettes l’hiver, ou en randonnée « classique » en été.

Le départ se prend au pied des téléskis des Blaches à l’Alpe du Grand-Serre, au niveau du monument aux fusillés de la Morte (l’autre nom de l’Alpe du Grand-Serre). Le balisage « violet » des itinéraires raquettes du Département est bien visible avec un panneau explicatif adossé à la cabane qui longe la route. Prenez sur la droite en direction des bois. Après quelques mètres dans les bois, prenez à droite le sentier qui monte. Un petit quart d’heure de montée et vous obliquez à gauche pour suivre le chemin forestier. La suite se fait en pente douce pour arriver tout près de la D114, route qui traverse l’Alpe du Grand-Serre avec une belle vue sur l’Armet et le Grand Bec. Au niveau de la petite maison, prenez sur votre gauche un ancien sentier avec de jolis murets en pierre sur les côtés. Le retour se fait en montant très légèrement. Vous retrouvez votre point de départ.

Durée : 1h45 - Longueur : 3,5 km

Dénivelé : 180 m

Altitude min : 1 375 mètres

Altitude max : 1 450 mètres

https://www.alpedugrandserre.info/ Rubrique « Pôle nordique » puis « Raquettes » - téléchargez le topo « Raquettes à neige »

Article écrit en janvier 2022

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP