Dès 4 ans

En choisissant Eterrenailes comme nom pour notre association, nous voulions souligner l’importance de l’ancrage à la terre et au ciel.

Les ailes symbolisent ce trait d’union que nous les humains nous sommes entre des deux espaces ». Kévine Lhuillier présente ainsi l’association Eterrenailes, lancée en juillet 2019 avec Solène Platon et d’autres bénévoles. Trois objectifs guident les deux jeunes femmes : faciliter la reconnexion à la nature, éveiller les consciences aux gestes écoresponsables et contribuer à la reconnaissance et au développement des potentiels de chacun. « Solène a plus de dix ans d’expérience comme animatrice ou directrice de centre de séjours, tandis que j’ai dix ans d’expérience dans le milieu médico-social comme éducatrice spécialisée ». L’une des particularités d’Eterrenailes est donc le respect des besoins et des envies de l’enfant. « Bien sûr, nous avons plein d’idées pour nos ateliers, venons avec des livres aussi mais nous voulons laisser l’enfant s’exprimer. Nous suivons leurs demandes », poursuit Kévine. Construction de mandala en land-art, grimpe d’arbre, observation des animaux, jeux de coopération, effectivement, les occasions d’échanges et d’apprentissage sont multiples. Les deux animatrices encadrent un groupe de 6 enfants maximum, dès 4 ans, le mercredi après-midi et pendant les vacances. Le plus souvent l’activité a lieu dans le parc Hubert-Dubedout entre Poisat et Saint-Martin d’Hères. Les enfants en situation de handicap sont les bienvenus.

Eterrenailes – Facebook : Eterrenailes - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article écrit en mars 2021