Dès bébé

Lancé le 7 décembre 2022, le tout jeune site internet Cœur de Romy propose des vêtements d’enfants de 0 à 10 ans de seconde main.

Mathilde Morel se souvient  : « Comme toutes les mamans, je voyais les vêtements devenus trop petits de mes garçons. Cela me faisait mal au cœur de les jeter. J’ai eu l’idée de créer Cœur de Romy. »

Garantir la qualité

L’idée de Mathilde est d’offrir le service de la mise en relation en toute confiance. « Les parents m’envoient les vêtements de leur(s) enfant(s)  ; je sélectionne ceux qui sont en très bon état et je les lave, les repasse, les emballe puis les remets à la vente pour un état “comme neuf“. Si le vêtement est trop abîmé et que le vendeur ne souhaite pas le reprendre, je le donne à une association. ».

Des vêtements « comme neufs »

Elle poursuit : « Je privilégie les vêtements de marques : Bonpoint, Tartine et Chocolat, Piupiuchick, My Baby Factory, Levis, Frangin Frangine, IKK… » Selon Mathilde, le système est avantageux pour toutes les parties : « J’achète les vêtements immédiatement. L’acheteur lui est certain de recevoir un vêtement de qualité. » Le site met en vente aussi des articles de puériculture, des marques scandinaves et quelques chaussures.

Une démarche écologique jusque dans les envois

Cœur de Romy s’inscrit dans une démarche écologique et économique d’économie circulaire. Chaque colis que je reçois doit contenir au moins 15 articles afin de minimiser le nombre d’envois par La Poste. L’emballage est éco-responsable. A terme, des points de collecte seront mis en place à Grenoble et à Lyon. Les vêtements en coton bio sont privilégiés. Cœur de Romy s’inscrit aussi dans une tendance actuelle : consommer différemment et valoriser davantage le « seconde main ». 

https://coeurderomy.fr/

Article écrit en janvier 2023

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP