Parents

« Je rêvais depuis longtemps d’ouvrir un lieu qui rassemble les essentiels pour s’occuper du bébé, de la maman, de la femme enceinte, de la femme qui allaite », raconte heureuse Emilie Gros.

Cette ancienne pharmacienne a ouvert le 6 décembre dernier la boutique Mon Ptit Hêtre dans le quartier de la Caserne de Bonne à Grenoble. Le lieu rassemble sur 130 m2 trois concepts : le magasin, les ateliers, les 2 bureaux accueillant des professionnels et même une salle de massage.

Le magasin décline une douce ambiance grâce à ses étagères en sapin clair. Emilie Gros a sélectionné avec minutie ses fournisseurs, privilégiant les artisans locaux. Vous trouverez des cosmétiques des Affranchis, les vestes de grossesse et de portage Zoli, les kits d’Envoyajeux, les coussins d’allaitement de Noénza, ou les écharpes de portage de Colimaçon et Cie, etc. Vous trouverez aussi des accessoires pour les bébés, pour la grossesse, couches lavables, le nécessaire pour l’allaitement, des doudous pour enfant, des veilleuses, des bijoux, des produits d’hygiène intime, en sélectionnant soit des produits zéro déchet ou des produits bio.

La salle à l’étage recevra les ateliers : portage, diversification alimentaire, massage bébé, yoga, sophrologie, pilate post-natal … Emilie Gros a apporté ici le même soin dans la sélection de ses partenaires, afin de proposer un espace de rencontres et d’apprentissage pour les jeunes mamans. « Je souhaitais que les jeunes mamans trouvent un lieu pour échanger afin qu’elles ne restent pas seules avec le bébé », poursuit Emilie. « Etre parent n’est malheureusement pas inné ». Pour finaliser Mon Ptit Hêtre, également auto-désigné comme « centre de bien-être de la famille », accueille des professionnels : chiropractrice spécialisée autour de la femme enceinte et du bébé, consultante en lactation, accompagnatrice en parentalité, spécialiste des réflexes archaïques, thalasso-bain bébé, nutrition pédiatrique, etc.

Mon Ptit Hêtre - 9 bis, rue Simon-Nora à Grenoble - https://monptithetre.fr

Article écrit en janvier 2022

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP