De deux ans et demi à 6 ans

L’école Montessori bilingue Les Voyelles Colorées à Meylan se constitue en une classe unique pour des enfants de deux ans et demi à six ans dans de vastes locaux de 142 m2 en rez-de-chaussée avec jardin avenue du Granier à Meylan.

Les deux responsables de l’école sont Patricia Grandvaux, qui a déjà vingt ans d’expérience dans l’enseignement Montessori et qui apportera la compétence anglophone et Shiraz Hurtado, formée à l’AMI (institut supérieur Maria Montessori). « Nous sommes convaincus de l’apport de la pédagogie de Maria Montessori », expliquent de concert Emilie Albrile, présidente de l’association Grandir avec Montessori en Isère, qui soutient ce projet et Noémie Aubel, qui apporte son concours pour la communication autour du projet.  « Le concept clé de Maria Montessori est l'idée de l'éducation non pas comme une transmission de savoirs, mais comme l'accompagnement du développement naturel de l'enfant, via un environnement préparé adapté aux caractéristiques et aux besoins de son âge. Cette pédagogie permet de favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté. Nous avons été marqué par les travaux de Céline Alvarez.» L’association organise des conférences pour mieux faire connaître cette pédagogie et montre doucement un réseau afin de mettre en lien toutes les structures de référent à Maria Montessori. Cette école est privée et ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Les frais de scolarité sont à la charge des parents. L’effectif de la classe sera de 25 enfants maximum.

L’école Montessori bilingue Les Voyelles Colorées   – 25 avenue du Granier – Meylan – 06 77 80 89 70 ou 06 30 67 44 04 – www.montessori-grenoble-bilingue.com lesvoyellescoloréCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article écrit en juillet 2015