Elle a une drôle d’allure cette trottinette avec ses grandes routes de VTT et son guidon de vélo. Pourtant, vous voilà bien debout pour la conduire à la découverte de la nature.

 Stéphane, fondateur de Trott’e-Xpérience en 2019, a eu un coup de cœur pour cette trottinette électrique tout terrain. « Silencieuse, robuste, écolo, confortable et sans effort. Avec elle, vous partez en balade pour découvrir territoire et patrimoine, en respectant l’environnement. Je propose des sorties dans l’avant-pays savoyard et autour de Chambéry à la découverte du lac d’Aiguebelette, des vignobles savoyards ou des montagnes environnantes. Une des balades en altitude permet d’admirer le lac depuis les hauteurs. Un régal pour les yeux ». L’activité est accessible à tous à partir de 12 ans. Les plus jeunes, dès 8 ans, s’initieront eux sur un terrain clos. Petite contrainte : le châssis de la trottinette ne supporte pas des personnes de plus de 110 kg. Vous partirez accompagné de Stéphane, « enfant du pays » qui aura à cœur de vous présenter son territoire, « tout en garantissant qualité et sécurité », souligne-t-il.

Il y a trois niveaux de pratique : initiation (1h), découverte (2h) et gourmande (2h30 à 3h). Le départ se fait sur la plage du Sougey du lac d’Aiguebelette. Sorties uniquement sur réservation. Départ pour des groupes de 5 à 8 personnes en situation sanitaire normale.

https://www.trott-experience.com/