Dès 3 ans

Chamrousse Aventure a un nouveau propriétaire depuis 2019 en la personne de Philippe Halot, guide de haute montagne.

Habitant Chamrousse, il apporte sa connaissance du territoire, la souplesse de la sa proximité avec le site (qui sera désormais ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation) et ses liens avec les autres acteurs locaux (possibilité de coupler des sorties avec des activités tirs à l’arc de Chamrousse Oxygène par exemple).

AltéChamrousse aventures se trouve à Chamrousse 1700 "les villages de Bachats" à 1700 mètres d’altitude, tout près de Grenoble en Isère et ses parcours en hauteur offre une vue incroyable et bénéficie de la fraîcheur de l’altitude.

Chamrousse Aventure décline 9 parcours accessibles à parti de 3 ans et en ligne de vie continue partout. Cela en fait un parc très accessible aux familles.

Le parcours « Les Pieds sur Terre » de couleur rose suit des rochers et est accessible dès 4 ans et 1 mètre minimum. Le parcours « Slalom entre les Sapins » de couleur orange est un parcours d’initiation pour les plus petits avec des tyroliennes pour faire comme les grands (dès 4 ans et 1 mètre minimum).
Le parcours « Graine de Môme » de couleur jaune est un parcours d’initiation classique accessible dès 4 ans et 1 mètre minimum. Le parcours « Comme un Oiseau sur la Branche » de couleur verte, est accessible aux enfants dès 6 ans (1,10 m minimum) et aux adultes. Le parcours « Danse avec les Arbres » de couleur bleues’adresse aux plus de 8 ans (1,20 m minimum) et aux adultes. Le parcours « Montée de la Forêt (violet) est un parcours intermédiaire pour petits et grands (dès 10 ans et 1,30 mètre minimum). « La tête à Travers les Nuages » (rouge) est un parcours familial sportif, avec des magnifiques vues et des sensations garanties (dès 11 ans et 1,40 mètre minimum). Enfin, le parcours sportif « Plus près du Soleil » (noir) est ouvert dès 11 ans et 1,40m minimum.

Chamrousse Aventure propose aussi des anniversaires d’enfants. L’enfant qui fête son anniversaire est invité ainsi que les parents de l’enfant. Vous venez avec autant d’enfants que vous le souhaitez (ni minimum ni maximum). Les parents amènent le gâteau et les boissons et vous pourrez partager le tout sur l’une des tables de pique-nique.

Tous les mercredis de juillet et août, le parc organise des « nocturnes » ouvertes aux enfants à partir de 11 ans.

Le parc est ouvert de mai à octobre tous les jours et le reste de l’année sur réservation pour des groupes de 10 personnes minimum. L’entrée au parcours est valable pour deux heures trente. Cette durée s’applique en cas de forte affluence.

Un coin snack/bar/glaces est proposé ainsi qu’une vente de produits locaux.

https://chamroussealte.com/ 04 76 15 36 92 - 07 62 86 79 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article écrit en juillet 2020