En famille

Connaissez-vous les corridors écologiques ? Cette notion définit les zones de passage pour la faune et la flore entre plusieurs espaces naturels : forêt, cours d'eau, prairies, zone rocheuse…

Ces « lignes de vie » sont identifiées dans le cadre du Contrat Vert et Bleu de la Métropole de Grenoble, en coordination avec la LPO de l’Isère (Ligue de protection des oiseaux), accompagnée de FNE Isère (France Nature Environnement). Ces partenaires ont décidé de créer des sentiers pédagogiques afin de faire découvrir au public ces corridors écologiques.

Le premier sentier sur la commune de Noyarey, au niveau du barrage de Saint-Egrève, est d’ores et déjà accessible. C’est un parcours de 5,5 km au départ du barrage (2h de marche) et le long de la voie verte près de l’Isère.

Livret disponible à l’adresse suivante : https://isere.lpo.fr/wp-content/uploads/2021/07/livret-cvb-03_06_21_sentier1_V2_compressed.pdf


L’application Tellnoo, accessible sur smartphone, peut compléter la balade grâce à des photos, des quiz et un suivi GPS. Une fois l’application ouverte, retrouvez directement le circuit sous le nom "Faune et flore autour du barrage de Saint-Egrève".

Article écrit en septembre 2021