Dès 5 ans

Voici une balade proposée par Claire, une lectrice habitant Entraigues dans le Valbonnais. Merci à elle !

Départ : parking de l'église à Entraigues, village du Valbonnais.

Commencez par longer la route qui sort d'Entraigues en allant vers le col d'Ornon. Un peu après la sortie du village d'Entraigues, empruntez la route forestière qui part à gauche et qui descend vers la Malsanne. Traversez le Pont Vieux et suivez le chemin qui monte raide à votre droite, juste après le pont. C'est la partie un peu difficile de l'itinéraire car il faut monter pour rejoindre le canal. Mais rassurez-vous, ça ne dure pas !  Bientôt, vous arrivez sur un très joli chemin qui longe le canal des moines. Prenez à gauche, vous allez suivre le canal dans le sens du courant. Vos enfants pourront lancer des « bateaux » à l'eau (bâton, feuille, écorce...) et s'amuser à les suivre le plus longtemps possible !

Après avoir bien profiter de cette jolie promenade ombragée, suivez les indications pour redescendre vers le pont des Fayettes. La descente est assez raide. Traversez ce joli pont couvert qui enjambe la Bonne. Juste après le pont, un chemin à gauche vous permet de rejoindre Entraigues en suivant le cours de la rivière. Une fois arrivée au village, vous retrouvez la route. Suivez-la pour retrouver votre voiture au parking de l'église.

Toute l'année, vous pourrez prendre une petite collation bien méritée à la boulangerie du village. L'été vous pourrait prendre un rafraîchissement en terrasse au café-restaurant Gargas ou à la Table de Babette. Vous pourrez profiter de toutes les magnifiques balades à faire autour d'Entraigues en logeant au gîte « à la carte ».

Distance : 7km

Dénivelé environ 100m.

Claire vit à Entraigues et propose deux meublés de tourisme à la location pour les vacances : https://a-la-carte-3.jimdosite.com

S'abonner à la newsletter de Minizou