Dès 4/5 ans

Randonner et dessiner : le sentier du cirque du Grand-Ferrand propose dix stations pour crayonner ou peindre le paysage.

 Cette balade facile fera le bonheur des enfants dans un cirque splendide et au calme.

Garez-vous sur le parking de la mairie de Tréminis. Vous tombez immédiatement sur le départ, avec une minuscule cabane située à côté d’un grand panneau explicatif sur le sentier randocroquis©. Le balisage est bien indiqué avec des petits panneaux blancs et écriture rouge.

Dans votre sac, papier ou carnet de croquis, crayons, feutres, gouache ou aquarelle : vous êtes équipés !

Prenez en direction de l’église sur la gauche et tout de suite le minuscule sentier qui grimpe vers l’église et termine dans l’ancien cimetière. Vous trouverez là la première proposition de dessin à la découverte de la perspective.

Sortez par le portail et continuez tout droit dans le village puis à travers champs. À l’orée du bois, traversez le champ et rejoignez en face un sentier à flanc de colline qui redescend vers un chemin plus large. Les stations se succèdent : dessinez la vallée, observez le sol dans le chemin bordé de buis, dessinez un tronc, peignez le village… Plusieurs techniques de dessins sont présentées. Ensuite, prenez en direction du pont de l’Ebron puis vers le hameau “Le Serre“. À hauteur de la petite chapelle, prenez à droite, traversez le pont. Continuez tout droit jusqu’au hameau “Le Chenal“ et empruntez le sentier qui grimpe tout doucement sur la colline. Suivez ce chemin bordé de buis jusqu’au hameau “Château Méa“. Tournez à droite et rejoignez le départ par la route.

Distance 4,5 km

Durée : 1h45 (hors dessin)

Altitude minimale : 906 m

Altitude maximale : 980 m

Dénivelé : 80 m

Article rédigé en septembre 2020