Futures mamans

Se laisser traverser par le son. Assez méconnu, le chant intuitif est utilisé comme outil par Virginie Régnier pour accompagner les femmes dans leur grossesse,..

.. lors de leur accouchement et ensuite lors des premiers temps de vie avec son nourrisson (et sans date de limitation !). Le chant intuitif nécessite un lâcher-prise, un état de relaxation et d’accueil afin de laisser sortir le son spontané. C’est se laisser chanter. « Le chant intuitif est aussi appelé chant spontané ou chant du cœur. Lors des séances, je commence toujours par un temps de relaxation, explique Virginie Régnier. Parfois j’accompagne les femmes avec des instruments ou ma propre voix. Petit à petit, elles trouvent leur chant. Le principal est d’apprendre à écouter son corps. C’est véritablement un outil pour se sentir mieux dans sa grossesse car il procure beaucoup d’apaisement. Pendant l’accouchement, il aide à gérer la douleur. » Les séances ont lieu au centre Pierre de Lune à Saint-Ismier tous les mardis de 10h à 11h. Chacune vient quand elle le peut. Il n’y a pas d’engagement sur le nombre de rencontres. Il faut néanmoins s’inscrire au préalable.

La nature est omniprésente dans l’approche de Virginie Régnier. Elle s’appuie aussi sur celle-ci dans sa pédagogie. Elle propose également des stages dans la nature, ouverts à tous (femmes enceintes, bébé, adolescents, etc.) afin de se connecter à notre environnement. « Le but est de prendre conscience du vivant », explique-t-elle. Les sorties ont lieu en individuel (2h environ) ou en groupe de 4 personnes à la demi-journée ou la journée. Virginie Régnier exerce comme thérapeute holistique professionnelle depuis 2018, date à laquelle elle a créé son association.

https://www.lespritdelessensciel.com/

Article écrit en mars 2023

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP