Dès 3 ans
Depuis décembre 2018, Émilie Allombert-Blanc, alias Émilie Ose, propose des ateliers « Mon moment magique ». Cette coach en psychologie positive ajoute ainsi une corde à son arc.
« J’ai toujours accompagné les femmes afin qu’elles fassent pétiller leur quotidien. Je me suis formée à la parentalité positive et à l’éducation bienveillante. C’est tout naturellement que j’ai rejoint le réseau « Mon Moment Magique » (lire l’article concernant Delphine Charrière dans le journal Minizou n° 55) qui associe l’éveil au développement personnel de l’enfant à des activités ludiques ».
Il y a plusieurs formules : les ateliers pour enfants de 6 à 11 ans, pour les juniors, les duo parent/enfant de 3 à 6 ans, et pour les mamans seules. « Le concept s’appuie sur la sophrologie et associe des aspects ludiques en se basant sur l’apprentissage de rituels qui stimulent le corps, le cœur et la tête tout à la fois », poursuit Émilie. « Les enfants s’approprient ces rituels et les reproduisent seuls à la maison ». Émilie anime ces ateliers Mon Moment Magique à la Cabane à Gribouilles au Touvet tous les 2es samedis du mois.
Article écrit en septembre 2019