Dès 7 ans

L’atelier de Lily est ouvert depuis 2007 à Grenoble avec un choix clair : l’atelier est dédié uniquement à la culture manga.

« Je n’enseigne que du manga et toutes les techniques liées à ce dessin, détaille Lily Cohen, fondatrice du lieu. Depuis mes 10 ans, je suis passionnée par le manga. » Cette passion l’a mené au Japon où elle a suivi des cours de dessins de manga, tout en ayant au préalable une formation aux Beaux-Arts. « C’était donc naturel pour moi d’enseigner les mangas ». Les cours s’adressent aux enfants à partir de 7 ans à raison d’une heure trente par semaine. Des stages ont lieu pendant les petites vacances scolaires, souvent de 3 jours, à raison de deux heures de dessins par jour. Le matériel est fourni. « L’ambiance est “japonaise“, forcément, poursuit-elle. Nous écoutons de la musique, échangeons sur la culture japonaise, les films, la musique … ». L’atelier de Lily propose aussi des cours sur tablette graphique. En 2020, un autre atelier a ouvert à Montbonnot.

À Grenoble, en lien avec l’association franco-japonaise, des cours de japonais sont proposés à l’atelier de Lily par Kumi. Lily intervient aussi dans des écoles, des MJC. Elle organise chaque année un salon « cosplay », qui consiste à se déguiser avec le costume de son personnage favori, en particulier un héros issu des mangas.

 http://atelierdelily.net/

Article écrit en janvier 2022

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP