En famille

Une ouverture de saison avec le spectacle « Exit »

L’Hexagone Scène Nationale à Meylan fait sa rentrée culturelle mercredi 16 septembre 2026. la salle de spectacle s’associe Mix’Arts pour présenter le spectacle « Exit »,...

.. de la Cie Cirque Inextremiste mercredi 16 septembre 2026 à  21h dans le Parc des Arts - Parc Bachelard à Grenoble dans le cadre du Festival Merci Bonsoir. Les deux structures avaient déjà collaboré pour accueillir en 2024, le spectacle « Fantôme » du Collectif La Méandre.

Avec « Exit », le Cirque Inextremiste et son aérostat de 3400 m³ immergent le public, dans un univers scénographique insolite. L’espace de jeu, métamorphosé par l’envolée d’une montgolfière, est un théâtre à ciel ouvert : les six acrobates dégringolent le long des cordes, ballotées à plus de trente mètres du sol, se jouant ainsi des frayeurs du public.

Trois jours pour célébrer le Clos des Capucins

Cette saison 2026/2027 marque l’arrivée de l’Hexagone au sein du Clos des Capucins avec l’inauguration de nouveaux espaces de résidence et de création pour les artistes. Un week-end festif pour célébrer le lieu est prévu vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Premier temps fort : L’Hexagone invite « Je suis invisible » (dès 10 ans) de la Cie Quasar/Quasar, un spectacle déambulatoire en extérieur (gratuit sur réservation) au Clos des Capucins à Meylan, dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Rendez- vous vendredi de 14h à 18h, samedi de 13h à 17h et dimanche de 11h à 16h30. Cette déambulation invitera les participants à regarder le monde d’un nouvel œil.

D’autres événements sont prévus le même week-end :

>>le lancement de l’almanach du Clos des Capucins, samedi 19 septembre à 11h. Cet almanach rassemble des conseils botaniques, des notices d’observation d’objets célestes, une chasse au trésor, des portraits en passant par des incursions historiques.

>>l’installation La Losonnante, vendredi, samedi et dimanche de 9h à 17h. La Lossonnante est un système d’écoute innovant, qui s’appuie sur le principe de la conduction osseuse, où les vibrations sonores se diffusent via les os jusqu’au complexe auditif de l’oreille interne. Ces os envoient ensuite des signaux au cerveau, que ce dernier traduit en sons. Sans accessoires, oreillettes ou écouteurs. Juste en posant les coudes sur les émetteurs et en plaquant les mains sur les oreilles. Cette technologie offre une nouvelle façon de raconter des histoires, de percevoir les sons, de découvrir le monde.

>>des visites guidées du Clos des Capucins samedi et dimanche à 15h, visites proposées par les Archives de Meylan sur l’histoire du Clos des Capucins ; enfin, l’exposition "Un joyau se réinvente" présentée samedi 19 septembre de 10h à 17h par les Archives de Meylan, sur l’histoire du Clos des Capucins.

https://www.theatre-hexagone.eu/

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

Back to Top