Dès 1 an

« Mon imagier sonore - les petits bonheurs de la vie » paru en octobre 2023 aux éditions Milan rassemble à la fois le plaisir de nommer les choses et celui d’entendre les sons qui les composent.

Chant des oiseaux au petit matin, bruit d’un bisou qui claque, chant de la cigale en été, rire d’un enfant, chat qui ronronne ou bruit de la pluie contre la fenêtre… Cet imagier sonore grand format, illustré par Marion Cocklico, met en scène 20 situations et lieux : au parc, en été, le pique-nique, l’anniversaire, le petit-déjeuner, Noël… et dévoile 100 sons différents de son quotidien ou de ses temps de loisirs.

L’intérêt de ces imagiers sonores, outre le fait d’enrichir le vocabulaire des petits lecteurs, réside dans le plaisir du tout-petit d’appuyer sur les « boutons » déclenchant les sons. Les voilà « acteurs » de leur lecture et c’est pour eux un plaisir immense ! Les dessins sont colorés, lisibles ; les pages solidement cartonnées pour durer longtemps. Parfait pour le lancer dans les premiers plaisirs de lecture.

« Imagier sonore - Les Petits bonheurs de la vie » – édition Milan - 24 pages – parution en octobre 2023 – 20,90€

https://www.editionsmilan.com/livres/78820-mon-grand-livre-sonore-mon-imagier-sonore-les-petits-bonheurs-de-la-vie-des-1-an/

Article écrit en janvier 2026

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

Back to Top