La compagnie Superlevure a été créée en 2007 à Saint-Jean-de-Bournay par les deux artistes-musiciens Johanna Kraviek et Patrick Mistral.

Aujourd’hui, leur création « phare » est « Le monde était une île » (dès 3 ans). La compagnie Superlevure traverse un mythe cosmogonique du Peuple Huron-Wendat du Québec et propose un spectacle vivant mêlant voix, musique et visuel pour permettre au très jeune enfant et à l’adulte accompagnant de « vivre » une métaphore poétique autour de la création du monde, en miroir de notre propre naissance. Le dispositif scénographique offre un moment privilégié pour le tout-petit et l’adulte accompagnant. Invité à entrer dans un espace particulier, comme dans un « abri cabane »

La compagnie qui a débuté par la création de spectacles dédiées au jeune public, s’adresse désormais aux adultes comme aux plus jeunes. Les nostalgiques se souviendront de « En avant les poulets » création 2014 ; « Bulle d’O dans l’air », une poésie musicale et visuelle pour les tout-petits et « Le petit bal » pour faire gigoter les gambettes.

Eux sont tournés vers l’avenir avec plusieurs créations en cours.

www.superlevure.fr

Article écrit en 2015 – revisité en janvier 2023

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP