Pour tous
Depuis 2009, l'association E-Enfance gère la plateforme « Net Ecoute » dédiée à la lutte contre le cyberharcèlement entre élèves. Net Écoute devient le 3018.
Gratuit, anonyme et confidentiel, il est destiné aux enfants et adolescents victimes de violences numériques ainsi qu’à leurs parents.
Son équipe, composée de professionnels, juristes, psychologues et experts numériques, est joignable du lundi au samedi de 9h à 20h.
Tiers de confiance auprès des réseaux sociaux, le 3018 dispose d’une capacité d’intervention unique en France via une procédure de signalement accélérée pour obtenir la suppression de contenus ou comptes illégaux en quelques heures. Conventionné avec la plateforme Pharos, la Brigade Numérique de la Gendarmerie nationale et le 119-Enfance en danger, le 3018 est au cœur du dispositif de la protection de l’Enfance.
Une application a également été lancée. 100% gratuite et confidentielle, elle vient en aide aux victimes de harcèlement. Elle peut se téléchargée sur tous les smartphones.
Le 3018 est opéré par l’Association e-Enfance dans le cadre du programme Safer Internet de la Commission européenne.