Dès 2 ans

Le jardin d'enfants de La Tronche est un lieu d'accueil bien particulier qui existe depuis 1956. Son fonctionnement est « mixte » c’est-à-dire moitié école maternelle/moitié halte-garderie.

En effet, ce jardin d'enfants situé dans une belle maison de maître avec jardin en face de l'hôpital Nord, accueille les enfants de 2 à 6 ans. L'agrément du Conseil général leur permet de recevoir jusqu'à 60 enfants au total avec une équipe de 7 personnes. Les tout-petits ont une "unité" qui leur est réservée. Au nombre de 16 maximum, encadrés par deux adultes, ils ont leur propre espace de vie, leur salle à manger et leur cour. L4accueil des plus grands se fait en « multi-âges ». Cela leur permet de réaliser de nombreuses interactions entre eux. Les petits de trois ans sont en plein dans l'âge d'imitation et apprennent ainsi en "copiant" les grands. Les "grands" se sentent plus responsables. La pédagogie s'appuie sur le respect de l'enfant et de son rythme et s’inspire de la pédagogie Montessori (du matériel Montessori a été acheté récemment) mais aussi de Céline Alvarez et autres pédagogies alternatives. Il bénéficie d’un grand jardin et de nombreuses activités ont lieu dehors. Des cours d’anglais ont lieu toutes les semaines avec le support des « P’tits Bilingues » et un projet artistique mêlant poésie, musique, chant et danse avec l’association Ars Poetica. Les éducateurs suivent l’enfant afin qu’il  progresse à son rythme pour acquérir les compétences attendues par l’éducation nationale.

Le Jardin d’enfants est ouvert aussi les mercredis et pendant les vacances scolaires.

La structure est ouverte toute l'année de 7h30 à 18h. Le Jardin d'Enfants - Villa du Rosaire - 22, avenue des Maquis du Grésivaudan - La Tronche - 04 76 42 51 72

https://www.facebook.com/jardin.enfant.laTronche