Dès 3 ans
Pallier les difficultés d’apprentissage. Dorothée Dany-Chouteau a ouvert en février 2019 Dysférent mais unique au nouveau centre Momentum à Saint-Martin d’Hères, lieu qui regroupe une ostéopathe et une sophrologue.
« À terme, nous aimerions que Momentum soit un espace dédié à l’enfance, dans lequel les praticiens adhérents se basent sur le mouvement comme outil de rééducation », explique Dorothée Dany-Chouteau à l’origine de cette initiative.
Dysférent mais unique a comme cœur de métier la graphothérapie et accueille également des enfants ayant des faiblesses en math (dyscalculie). La méthode utilisée par Dorothée est novatrice : elle s’appuie sur la neuro-intégration. « J’utilise le mot « entraînement » plutôt que celui de rééducation, explique-t-elle. Les enfants font des exercices moteurs, cela permet aux neurones de se reconnecter et ainsi d’acquérir les bons réflexes. J’utilise aussi beaucoup la brain-gym. » Dysférent mais unique reçoit des enfants et des adultes de tout âge. Dorothée s’est formée auprès des méthodes allemandes, suédoises, américaines et aussi russes. Elle peut intervenir auprès des enseignants, des groupes de parents. Des mini-stages sont proposés toute l’année. Elle est membre de l’association des praticiens en neuro-intégration.
Article écrit en septembre 2019