Pour tous

La piscine intercommunale du Néron a ouvert le 22 février 2021 tout à côté du parc de Fiancey à Saint-Égrève. Hélas, la pandémie n’autorise pas encore tous les publics à profiter de cet équipement tout neuf ..

.. qui remplace la piscine Tournesol de Saint-Martin Le Vinoux et la piscine estivale des Mails de Saint-Égrève, qui sont désormais toutes les deux fermées.

Pour le moment, seules les personnes munies d’une autorisation ont accès à la piscine (prescription médicale,  porteurs d’un handicap, sportifs inscrits à un club résident).

La piscine comprend un bassin sportif de 375 m2 avec 6 couloirs, un deuxième bassin de 120 m2, et une pataugeoire de 30 m2. L’espace extérieur présente un bassin spécialement dédié à la détente et aux loisirs de 290 m2 ainsi qu’une pelouse de 1 500 m2.

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il se trouve à proximité immédiate du tramway, de la ligne de bus n° 22 et de la piste cyclable. L’investissement a porté sur un montant de 9,60 M€ HT piloté par le Sivom du Néron (syndicat intercommunal à vocations multiples du Néron) qui regroupe les communes de Fontanil-Cornillon, Mont-Saint-Martin, Proveyzieux, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Égrève et Saint-Martin-le-Vinoux. La fréquentation grand public est évaluée à 78 000 entrées. Bébés nageurs, aquagym, aquabike, gymbike, cours de natation …

Ces activités pourront être proposées dans un deuxième temps en fonction de l’évolution sanitaire.

https://www.sivomduneron.fr

Article écrit en mars 2021