Pour tous
Les travaux à la patinoire Polesud ont démarré en avril 2020. Ils visent à remplacer une grande partie des installations techniques et à refaire intégralement la piste de la petite arène, le tout pour aboutir à de meilleurs rendements énergétiques et de meilleures conditions d’accueil du public et des clubs.
Ces travaux, d’un coût global de 3,3 millions d’euros HT, permettront d’assurer une exploitation pour les vingt à trente prochaines années. Le chantier de la grande piste sera achevé fin août pour une reprise d’activité en septembre 2020. La petite piste qui accueille majoritairement le public devrait être opérationnelle courant novembre 2020.
La patinoire est l’un des équipements sportifs les plus importants de l’Isère. La patinoire métropolitaine Polesud, à Grenoble, accueille près de 400 000 personnes par an sur ses deux pistes de glace. Siège et lieu d’entraînement du club de hockey des Brûleurs de Loups, elle est la première patinoire de France pour sa fréquentation et la seconde pour sa taille.