Dès 5 ans

Balade mythique du département : la balade des 5 lacs des Petites Rousses, sur un plateau surplombant la station d’Oz-en-Oisans.

Le lac Carrelet, le lac Lamat, le lac Faucille, le lac Noir et le lac Besson se suivent les uns derrière les autres. Vous bénéficierez d’une vue panoramique exceptionnelle sur la chaîne de Belledonne et les massifs du Taillefer et du Vercors. Le départ peut s’effectuer depuis Oz-en-Oisans grâce aux télécabines du Poutran et de l’Alpette qui vous permettent d’accéder en quelques minutes à 2000 m d’altitude. La balade est de 10 km, la durée d’environ deux heures trente et le dénivelé de 80 mètres. C’est un lieu idyllique (et assez fréquenté forcément !).

Restez à Oz-en-Oisans et profitez de l’initiation aux techniques d’orientation, une animation gratuite proposée par la station, tous les mardis à 14h du 4 juillet au 29 août. Carte et boussole en main, selon votre niveau, vous testerez un circuit .Attention, classement sur le podium à l’arrivée ! Rendez-vous devant l’office de tourisme. https://www.oz-en-oisans.com

Article rédigé en juin 2020