Pour tous

Ouf ! Cette année, la situation sanitaire permet l’ouverture de la base de baignade du Bois Français, dans le Grésivaudan depuis le 20 mai 2021 et jusqu’au 5 septembre 2021 de 10h à 20h.

squ’au 30 juin, la capacité d’accueil est limitée à 1000 personnes en même temps jusqu'au 30 juin puis à 2500 personnes en même temps du 1er juillet au 5 septembre 2021 si le contexte sanitaire est favorable. Cette contrainte peut entraîner la fermeture de l'accès au public en cas de saturation du site. Il est demandé au public de respecter les gestes barrières.

Les services de la base de loisirs

>Plage et pelouses

>Baignade surveillée par des maîtres-nageurs sauveteurs.

>Aires de jeux pour les enfants (balançoires, tyrolienne, pyramide de cordes…)

>Bar-restaurant avec terrasse face au lac

>Jeu de boules, tables de ping-pong, terrains de volley

>Sanitaires et douches

>Prêt de fauteuil roulant amphibie pour les personnes à mobilité réduite (fauteuil Tiralo)

>Cours de natation tous les jours de 10h à 12h45 et de 17h à 19h30 (sauf dimanches et jours fériés). Informations et inscriptions sur le site auprès des maîtres-nageurs.

>Chiens interdits.

Les enfants restent sous la surveillance de leurs parents ou de l’adulte qui les accompagne.

Le Syndicat d'Aménagement du Bois Français (SABF) est chargé de la gestion de la base de loisirs du Bois Français, de l'entretien des espaces naturels, des prairies, des abords des lacs et des bois. Le SABF est composé des communes membres de Grenoble-Alpes Métropole et de la communauté de communes du Grésivaudan.

https://www.grenoblealpesmetropole.fr/418-le-bois-francais.htm