Dès 6 ans

Le château de Sassenage propose un jeu de piste digital à énigmes, en plein cœur du parc du Château, à partir du 6 juin 2021. Une aventure numérique pour toute la famille.

La Balade Mystère, c’est un jeu de piste interactif où un compagnon digital accompagne les joueurs et les guide dans la réalisation d’épreuves ludiques, dans le but de résoudre un mystère. Basée sur la légende de la Fée Mélusine et de son lien avec le Château, le jeu plonge les joueurs dans une ambiance magique, tout en déambulant sur les chemins du parc, à la recherche de défis et énigmes.

Jeu disponible sur le smartphone des participants, à faire en famille, à partir de 6 ans. Toutes les informations pour réserver et obtenir le jeu sont disponibles sur le site du Château http://www.chateau-de-sassenage.com/ ou sur le site partenaire https://terresjeuxlegendes.wordpress.com/

Voici l’histoire :

Depuis quelques temps maintenant, les eaux de la région sont comme… empoisonnées. En la buvant, les animaux tombent malades, les arbres et fleurs se meurent, l’eau des sources se tarit doucement… Vous décidez de prendre la situation en main : faire appel aux pouvoirs de guérison de la Fée Mélusine ! Malheureusement, Mélusine ne pourra rien faire pour guérir les eaux, tant que vous n’aurez pas retrouvé pour elle, ses larmes, transformées en petites pierres… Ces pierres, réunies ensemble, ont le pouvoir de tout guérir. Elles furent parsemées dans le parc du château de Sassenage alors qu’elle en prenait la fuite en volant. Vous décidez donc d’aller chercher et de retrouver les 3 pierres, afin de les réunir et de sauver les eaux de la région, ainsi que toutes les vies qui en dépendent.

Tarif : 10€ / partie (1 à 6 joueurs)

Réservations et détails : 

http://www.chateau-de-sassenage.com/

https://terresjeuxlegendes.wordpress.com/