En famille

La Patrouille de France survolera l’Alpe d’Huez pour un show spectaculaire dimanche 30 août 2020 à l'occasion de la Fête de l'Air.

Composée de 8 pilotes et de 8 alpha-jets, la Patrouille de France survolera le départ du Tour de France à Nice la veille, le samedi 29 août, juste avant d’évoluer dans le ciel au-dessus de la station de l’Alpe d’Huez pendant 25 minutes ! Cette journée forte en sensation aérienne offre de nombreuses démonstrations en vol d’aéronefs historiques et d’appareils mythiques :

– la patrouille REVA,

– l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air et son Extra 330

– le Boeing PT18 Stearman,

– le Yakovlev Yak 18, sans oublier les aéronefs basés à l’Alpe d’Huez : l’Abeille, l’autogyre et l’hélicoptère du SAF.

La sécurité civile dévoilera les coulisses en proposant une démonstration d’hélitreuillage du Dragon 38.2. Des baptêmes seront également proposés tout au long de la journée.

Rendez-vous dimanche 30 août à l’Alpe d’Huez, de 10h à 17h, pour découvrir un plateau aérien de grande qualité dans un décor « montagne » majestueux ! Cerise sur le gâteau, ce show est offert par la station de l’Alpe d’Huez et il sera possible d’aller à la rencontre des pilotes et des ambassadeurs de l’Armée de l’Air à la fin du meeting.

https://www.alpedhuez.com/