Dès 3 ans

Après dix années comme professeure des écoles, et plusieurs années comme professeure d’italien, Elisa Cavassa-Schnedecker s’affranchit de l’institution et lance Alba Enseignement.

Alba, qui veut dire « l’Aube » en Italien, symbolise ce moment de calme et plein de possibilités. Sa jeune structure propose des cours d’italien pour les enfants après l’école, dans le quartier de l’Estacade à Grenoble. « Je vais chercher les enfants pour ensuite commencer un temps d’apprentissage ludique de l’italien avec des jeux, des créations plastiques, de la cuisine. Il y aura du mouvement ! », explique-t-elle pleine d’enthousiasme. Les cours sont organisés par niveau : le lundi est consacré aux petits de la maternelle, le mardi, aux enfants en CP, CE1 et CE2 et le jeudi aux écoliers de CM1 et CM2.

Les projets de la pétillante jeune femme ne s’arrêtent pas là. Alba Enseignement propose aussi des temps de soutien scolaire. « En plus de mon master en italien et de mon diplôme de professeure des écoles, je me suis formée aux troubles « dys » (dyslexie, dysorthographie et dysgraphie) et « TDAH » (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité de l’enfant – il se définit par un déficit attentionnel, une hyperactivité motrice et une impulsivité). Je donnerais des cours de soutien scolaire sous la forme de cours particulier, en journée pour les enfants qui ne sont pas scolarisés à plein temps, les mercredi, vendredi et samedi. J’encadrerai aussi celles et ceux qui souhaitent entrer dans la section internationale italien de l’école Jean-Jaurès à Grenoble en CP ou en 6e et en 2de au collège -lycée Europole à Grenoble. Enfin, j’enseigne l’italien aux adultes en cours particulier ».

Vous avez compris : Elisa Schnedecker a le plaisir d’enseigner chevillé au cœur. « J’ai envie de renforcer la confiance en soi des enfants, les aider à se sentir bien dans leurs apprentissages et de leur donner envie d’apprendre ». Des stages seront mis en place pendant les petites vacances scolaires.

https://www.alba-enseignement.fr/

Photo : © Hélène Jusselin

Article écrit en juillet 2024

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP