Enfants en âge scolaire

À l’occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage (JMV) 2021, célébrée le 3 mars de chaque année, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), organise la troisième édition d’un concours artistique mondial annuel ..

.. en collaboration avec le Secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) sur le thème « Forêts et moyens de subsistance : préserver les populations et la planète ».

Dans le monde, entre 240 et 350 millions de personnes vivent dans des zones forestières ou à proximité de celles-ci, et beaucoup sont membres de peuples autochtones et de communautés locales ayant un attachement culturel et social de longue date à ces environnements. Les connaissances traditionnelles de ces communautés, lesquelles gèrent les écosystèmes forestiers et leur faune depuis des siècles, sont essentielles à la conservation des plus importants réservoirs de biodiversité de la planète. 

Les candidatures peuvent être soumises à partir du 18 décembre 2020 et jusqu’au 7 février 2021 par voie électronique sur le site web d’IFAW. Douze demi-finalistes et le gagnant du grand prix seront choisis par un jury d'experts avant le 22 février. Le gagnant du grand prix sera annoncé dans le cadre de la cérémonie virtuelle officielle qui se tiendra le 3 mars, Journée mondiale de la vie sauvage. 

https://www.ifaw.org/fr/communique-de-presse/concours-artistique-mondial-2021