Dès 7 ans

Une grande table remplie de bric à brac. Une penderie pleine de vêtements colorés. Et trois artistes sur scène : deux comédiennes Delphine Prat, Marie Niechel et un ukuléliste Mathias Chanon-VarreauIls.

Tous les trois racontent les aventures de Dolorès Wilson, héroïne de l’impossible ! Ils lui donnent vie par la lecture, les bruitages et des chansons. La lecture-bruitée « Les aventures de Dolorès Wilson » est née en avril 2017 à la suite d’une résidence au Prunier Sauvage. « J’ai eu un coup de cœur pour cet univers, se souvient la comédienne Delphine Prat. Enfin une héroïne féminine dans la littérature jeunesse, indépendante, drôle. J’ai eu envie de défendre cet album de Mathis et Aurore Petit (édition Fourmis Rouges). D’ailleurs, nous l’utilisons toujours pendant le spectacle afin que les enfants le voient distinctement ». Trois épisodes ont été adaptés et sont proposés sur scène, pour les amateurs d’humour absurde et de super-héroïnes des temps modernes. Et comme toute super-héroïne cache des pouvoirs extraordinaires, n’ayez crainte de découvrir l’arme de cette magnifique guerrière…

Le spectacle a été lauréat du festival Ping-Pong 2019 (prix du jury professionnels & prix du jury enfants).

Retrouvez ce spectacle au Cairn à Lans-en-Vercors mardi 20 octobre 2020 à 16h et à La Faïencerie de La Tronche vendredi 5 février 2021 à 19h30.

http://www.la-faiencerie.fr/ - https://www.lansenvercors.com/programmation-le-cairn-centre-culturel-vercors.html