La Colline, théâtre national situé à Paris dans le XXe arrondissement, a mené un projet d’éducation artistique et culturelle au lycée professionnel Les Portes de Chartreuse à Voreppe.

Du 16 mars au 7 mai 2020, le projet « Au creux de l’oreille » a offert plus de 6000 lectures de poésie, de théâtre, de littérature ou de musique, au téléphone grâce aux 250 artistes amis du théâtre.

Ce projet a été mené par Valérie Vogt, comédienne et metteure en scène, avec Murielle Faure, enseignante de français dans la région grenobloise.

De septembre 2020 à janvier 2021, les 16 élèves de la classe de seconde Métier de la relation client (MRC) de Murielle Faure ont ainsi été accompagnés par la comédienne dans la découverte d’un texte de théâtre contemporain, « Zone à étendre » de Mariette Navarro.

Fin janvier, chaque participant échangera lors d’une rencotnre collective de clôture (par visio !) sur le résultat de ses recherches artistiques. Les lycéens fabriqueront une création sonore d’ici fin mars qu’ils pourront partager.

www.colline.fr