Pour tous

Le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère organise une collecte participative d’objets et de documents des années 1939-1945 afin de compléter et développer ses collections ..

...et afin de conserver dans les meilleures conditions possibles les témoignages inestimables que sont les objets, photos ou documents de l’époque et les pérenniser pour les générations futures.

Certaines thématiques sont peu représentées dans les collections du musée. Il cherche donc particulièrement des objets ou documents illustratifs de la vie quotidienne, de l’histoire des prisonniers de guerre des premières années du conflit et de celle du Nord-Isère.

Afin de contribuer à cette collecte participative, il suffit de se rendre sur le site internet 

collecte39-45.isere.fr pour compléter un dossier. Il est également possible de contacter l’accueil du musée pour être accompagné dans sa démarche. 

L’autre possibilité, c’est de devenir « Ambassadeur de la collecte » et d’aider le musée dans sa démarche en diffusant largement l’information autour de soi. Des outils conçus spécialement, qui expliquent et détaillent les modalités, seront à la disposition des ambassadeurs. 

Cette collecte sera lancée le 1er février 2021.

https://musees.isere.fr