Dès 9 ans

L'ouverture de l'exposition est repoussée.

Le musée de Grenoble présentera  sa nouvelle exposition autour de la peinture italienne : ..

..une première exposition consacrée au peintre et graveur italien Giorgio Morandi, artiste du XXe siècle et une seconde exposition ItaliaModerna.

L’exposition Giorgio Morandi rassemble une soixantaine d’œuvres acquises par le collectionneur passionné Luigi Magnani issue de la Fondation Magnani Rocca et complétée par quelques rares tableaux acquis par les musées français. Le thème principal de son œuvre est la nature morte, représentant des objets, bouteilles ou pots récupérés dans des brocantes, peints dans des tons brun et ocre jaune, blanc nacré, desquels se dégagent une grande douceur. Des tableaux de paysage provenant de ses séjours dans le village de Grizzana dans les Apennins où il passait ses vacances seront aussi accrochés.

En contrepoint, ItaliaModerna, une collection d’une soixantaine d’œuvres issues des fonds d’art italien du XXe siècle du Musée de Grenoble, montre les principales tendances de l’art italien du XXe siècle. À l’origine de cette collection, le don en 1933, du comte italien Emanuele Sarmiento, italien installé à Paris, de 23 œuvres d’artistes contemporains italiens.

Des ateliers jeune public sont prévus les mercredis.

À admirer jusqu’au 14 mars 2021.

www.museedegrenoble.fr