Dès 6 ans

Le duo d’illustrateurs Jérôme Pélissier et Carine Hinder signe sa première bande-dessinée jeunesse « « Brume. Tome 1 : le réveil du dragon », le premier d’une série de trois.

Deux doubles pages en fin de livre expliquent le parcours de ces deux artistes et leur aventure dans la littérature jeunesse. Pour nous lecteurs, une belle décision car ce premier tome a de la saveur. Brume, une petite fille espiègle n’a qu’une envie : devenir une sorcière célèbre qui défendra son village. Avec beaucoup de naïveté, de chance, d’humour et de solides alliés, cet apprentie sorcière nous glisse un message essentiel : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges !

L’histoire :

Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s’éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d’occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N’en faisant qu’à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l’aider dans cette entreprise exaltante. Mais Brume ne semble pas avoir les aptitudes d’une véritable sorcière… Ses sorts ne produisent aucun effet. Têtue, déterminée et un brin arrogante, elle va entraîner Hugo et Hubert dans une folle aventure.

Le dessin très doux et soigné de Carine Hinder, un scénario au rythme enlevé, au ton enjoué et avec toute la candeur de l’enfance : autant de raison de se plonger dans ce premier tome et d’en attendre la suite !

Date de parution : 26 avril 2023 – Tarif : 12,50€ - Format : 215 x 293 mm – 64 pages.

https://www.glenat.com/tcho/brume-tome-01-9782344051733

Article écrit en mai 2023

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP