Dès 7 ans

Pour rendre hommage à Louis Armstrong à l’occasion du cinquantenaire de sa mort, Glénat Jeunesse a publié « La Trompette de Louis » de Magali Chiappone-Lucchesi, illustré par Youlie.

Cet album jeunesse grand format affiche une couverture aux couleurs acidulées : rose et bleu roi, à l’image du ton du livre : un livre joyeux et enlevé qui laisse la parole à la trompette de Louis Amstrong. Cette dernière raconte la vie de cet artiste international.


Little Louis grandit à la Nouvelle-Orléans au tout début du siècle dernier. À cette époque, il y a une sacrée ambiance dans les rues de son quartier : la musique est partout ! Enfant, Louis Armstrong exerce tout un tas de métiers (porteur de charbon, livreur de journaux, balayeur de tombes). Mais son instrument préféré, celui qui le fait rêver, c’est le cornet. Celui qu’on connaît sous le surnom de « Pops » semble être né avec une trompette vissée à la bouche. Louis Armstrong, c’est un sourire, une voix, un monument... mais pas seulement. Raconté par le prisme de la trompette, le destin de l'artiste se déroule sous nos yeux comme un biopic, à hauteur d'enfant.

Parution le 30 juin 2021 - 243 x 320 mm – 48 pages – 14,50€

https://www.glenat.com/albums/la-trompette-de-louis-9782344048481