Adulte

Certains d’entre vous connaissent peut-être la très humoristique page Facebook « Parent Epuisé » ? Son auteure ShaviShaffi a sorti un livre en juin 2020.

Le éditions Webedia Books éditent le livre « Parent mais toujours vivant, parce qu’en rire a transformé ma vie » de Shiva Shaffi. "Ce serait bien de raconter la vraie vie un jour."... "Avoir des enfants c'est le boxon. Et le boxon c'est la vie !"

L’auteure, Shiva Shaffii découvre à la naissance de ses garçons, le "joyeux monde de la parentalité" mais ne se reconnaît pas dans la parentalité qui est présentée, notamment sur les réseaux sociaux, soit de manière idyllique, soit de façon anxiogène et exclusivement orientée "mamans" et non "couple parental". En utilisant l'humour et pour fédérer et déculpabiliser les parents, elle crée en 2016 « Parent Epuisé », marque multifacette au succès viral (à la fois media social, créateur de livres, de jeux et de textile) qui s'adresse aux parents qui ont décidé de rire de leur condition et d'aimer être parent sans tabous et sans clichés. "Etre un parent épuisé est un pléonasme : il y a ceux qui le disent haut et fort, et ceux qui ne se l'avouent pas encore". 

Dans ce livre, Shiva Shaffii apporte son témoignage de mère et de chef d'entreprise (elle a recueilli des centaines de milliers d'expériences depuis la création de Parent « Epuisé ») et aborde la parentalité comme un grand éclat de rire. Elle n'a pas fait de "burn-out parental" à proprement parler mais elle en a plusieurs fois été proche et c'est le rire et ses bienfaits qui lui ont évité le surmenage. Alors pour faire du bien aux autres parents écrasés par la charge mentale, elle a décidé d'en faire son métier : faire rire les autres, faire rire les parents, et parfois même les enfants et les grands-parents. "Grâce à cette mise en abîme de ma vie, j'en ai fait une joyeuse comédie, un grand sketch universel qui fait que l'on saisit le bonheur là où il est : dans le boxon et l'imprévu".

Cet ouvrage est avant tout un partage d'expériences et un témoignage qui fait ressortir l'universalité de ce qu'est la parentalité, où des illustrations décalées viennent donner de la respiration à son texte. L'arme fatale du parent épuisé, c'est le rire !

102 pages - 12,99€ - Disponible sur le site parentepuise.com et en librairie